photo Œuvre collaborative : peint ta toile sur le climat

Œuvre collaborative : peint ta toile sur le climat

Selestat 67600

Le 04/03/2026

Petits et grands, vivez un instant magique avec le savoir-faire d'une artiste et son concept original. Concevez et imaginez tous ensemble une oeuvre collective autour du climat avec des pigments et de l'acrylique. Vous réaliserez une grande toile qui sera ensuite exposée dans votre réseau Empreintes des médiathèques de Sélestat et territoires. 4 personnes en simultané. 6 ans et + Programme soutenu par le PETR Sélestat Alsace centrale et la Communauté de communes de Sélestat et Territoires. En partenariat avec Valérie Grande.

photo Marché hebdomadaire de Jussey

Marché hebdomadaire de Jussey

Marché, Foire - Salon

Jussey 70500

Du 24/02/2026 au 31/12/2030

Seul marché traditionnel des Hauts du Val de Saône, il se tient tous les mardis (à quelques rares exceptions dues chaque année au décalage des jours férié) de 7h à 12h30 dans l'artère principale de Jussey, la rue Gambetta. Vous y trouverez tout ce dont vous pourriez avoir besoin en produits frais et locaux ! Chaque dernier mardi du mois, le marché se transforme en une grande foire à ne pas rater si vous en avez l'occasion...

photo Conférence UPOP -

Conférence UPOP - "Femmes artistes : oubli,combats et reconnaissance."

Conférence - Débat

Argenton-sur-Creuse 36200

Le 04/03/2026

L'Histoire de l'art semble avoir oublié que depuis la Renaissance , de nombreuses femmes au talent indéniable ont participé à la création artistique de leur époque. Depuis plusieurs années, historiens de l'art, artistes et militants engagés tentent de réhabiliter ces artistes oubliées. En partenariat avec le Cercle des Beaux Arts.

photo La poudre aux yeux

La poudre aux yeux

Spectacle, Théâtre

Bélâbre 36370

Du 28/02/2026 au 08/03/2026

Mme Malingear est une femme orgueilleuse et vaniteuse et a une fille nommée Emmeline. Elle et Mme Ratinois, la mère de Frédéric le prétendant d'Emmeline, ont essayé de se jeter mutuellement de la « poudre aux yeux » en se faisant croire qu'elles sont riches. Finalement, l'oncle de Frédéric découvre que les mères ont organisé tous ces mensonges pour faire augmenter le montant de la dot. Les pères, M. Malingear et M. Ratinois, reconnaissent leurs torts et vont régler la situation et cesser cette supercherie pour le bonheur de leurs enfants.